2023 est une saison exceptionnelle à plus d'un titre. Tout d'abord, elle est le fruit d'une collaboration très large puisque la production réunit pas moins de 6 chorales : l'Oiseau Lyre, bien sûr, mais aussi l'ensemble choral du Haubergier (un autre choeur senlisien), FaSiLa Chanter de Nogent sur Oise, la chorale mixte de St Gratien, les Picantins (de Compiègne) et les deux choeurs de la Fédération Départementale de l'Oise.
Il ne fallait pas moins que ces près de 150 choristes pour donner vie aux célèbres Danses Polovtsiennes de Borodine, ou rendre hommage à John Williams en interprétant la bande originale de Star Wars - Episode I. Pour compléter ce programme original, le public a pu découvrir les bandes originales composées par Nobuo Uematsu et destinées aux jeux Final Fantasy VI, VII et VIII.
Dans un registre plus classique, la première partie était consacrée à la musique baroque avec l'ouverture pour les Feux d'Artifices Royaux de Haendel, le Beatus Vir RV598 et le Gloria RV589 de Vivaldi.
Deux concerts exceptionnels à Senlis et Compiègne qui ont marqué les mémoires de ceux qui ont pu y participer.